Batia Suter

Batia Suter

KODAK_SAFETY

L’artiste suisse Batia Suter vit à Amsterdam. Elle a reçu le Grand Prix Design 2025 décerné par l’Office fédéral de la culture. Son travail interroge la manière dont les représentations photographiques agissent sur notre perception. Son œuvre est installée sur les fenêtres barricadées de l’hôtel abandonné Wildstrubel et présente une sélection de photos touristiques issues des archives Brügger du Musée Alpin Suisse ALPS. Dans son installation photographique «KODAK_SAFETY», Batia Suter «superpose» plusieurs clichés en couleur. Elle crée ainsi «des mondes fantastiques et des formes colorées où l’atmosphère poussiéreuse et nostalgique des camps disparaît complètement, laissant place à un humour surréaliste et labyrinthique».


L’artiste a placé des images tirées des archives de Brügger, représentant des vues touristiques nostalgiques, sur la façade des ruines de l’hôtel Wildstrubel.
Esquisse de projet de Batia Suter.
Dans son installation photographique «Kodak_Safety», Batia Suter «empile» ou superpose plusieurs prises de vue en couleur.

Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus sur l'utilisation des cookies, consultez notre politique de confidentialité : Protection des données